Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Covid – «Laissons les corps s’empiler»: Boris Johnson suscite la polémique
information fournie par Le Point 27/04/2021 à 11:25

Qu'a vraiment déclaré Boris Johnson ? À l'automne 2020, le Premier ministre du Royaume-Uni aurait assuré qu'il préférait voir « les corps s'empiler » plutôt que de décréter un troisième confinement, en pleine pandémie de Covid-19. Des propos relayés par le Daily Mail et confirmés par la BBC.

D'après la rédactrice politique de la chaîne d'information en continu Laura Kuenssberg, l'homme d'État était, à l'époque, très embarrassé à l'idée de mettre le pays de nouveau sous cloche – notamment pour des raisons économiques. Interrogé à ce sujet lundi 26 avril 2021, Boris Johnson nie toutefois ces déclarations, rapporte la BBC. « Non, mais je pense que la chose importante que les gens veulent de la part du gouvernement, c'est de nous assurer que les mesures de confinement fonctionnent » , a-t-il réagi.

Le gouvernement du Royaume-Uni abonde dans le sens de Boris Johnson. Son porte-parole a lancé : « C'est faux et le Premier ministre l'a nié… Je ne suis au courant d'aucune autre personne ayant fait cette déclaration. » Et le ministre du cabinet Michael Gove de confirmer : « Je n'ai jamais entendu un langage de ce genre. » De son côté, le secrétaire à la Défense Ben Wallace a assuré auprès de Sky News : « Rien de tout cela n'est sérieux. Le Premier ministre, comme le reste du gouvernement, a été complètement concentré sur la réponse à apporter face au Covid. » Demorand –

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite